Les Français prennent de plus en plus l’habitude de manger (1) ... : lieu de travail, rue, voiture, transports en commun, espaces publics. Un peu plus d'un sur quatre mange (2) ... dans les transports en commun au cours d’une semaine. La part des repas pris hors du foyer s’est accrue. Un tiers des actifs rentrent (3) ... (surtout des habitants de petites villes, commerçants, artisans, petits patrons), mais 28 % fréquentent les restaurants d'entreprise et 35 % déjeunent sur leur lieu de travail. La restauration collective (entreprises, écoles, hôpitaux) représente plus de la moitié des repas pris hors du foyer. Les restaurants d’entreprise sont de plus en plus concurrencés par les restaurants commerciaux.
Le temps consacré au petit déjeuner est celui (4) ... . Conscients de son importance nutritionnelle, les Français sont de plus en plus attachés au petit déjeuner. Parmi les autres, la grande majorité choisit la version « continentale » : pain, croissants, biscottes ou tartines avec du beurre et de la confiture, boisson chaude (café, café au lait et, plus rarement, chocolat chaud ou thé). (5) ..., on trouve actuellement quelques nouveautés au petit déjeuner : les yaourts, les flocons de céréales, les fruits ou les jus de fruits. Les repas se déroulent de moins en moins à l’heure fixe, afin de prendre en compte les contraintes des différents membres du foyer, leurs activités et leurs souhaits. Cette flexibilité croissante explique que parents et enfants (6) ... . Le grignotage (перекус) en dehors des repas devient général.
Заполните пропуск (5) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−4). Один из фрагментов являeтся лишним.
...à côté de ces ingrédients traditionnels, on trouve actuellement quelques nouveautés au petit déjeuner : les yaourts, les flocons de céréales, les fruits ou les jus de fruits.
...наряду с этими традиционными ингредиентами в настоящее время находят несколько новых продуктов для завтрака: йогурты, хлопья, фрукты или фруктовые соки.
Правильный ответ указан под номером 3.
Заполните пропуск (1) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−4). Один из фрагментов являeтся лишним.
Les Français prennent de plus en plus l’habitude de manger n’importe où : lieu de travail, rue, voiture, transports en commun, espaces publics.
Французы все больше привыкают есть неважно где : на работе, на улице, в машине, в общественном транспорте, в общественных местах.
Правильный ответ указан под номером 1.
Заполните пропуск (2) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−4). Один из фрагментов являeтся лишним.
Un peu plus d'un sur quatre mange au moins une fois dans les transports en commun au cours d’une semaine.
Почти каждый четвертый естхотя бы раз в общественном транспорте в неделю.
Правильный ответ указан под номером 3.
Заполните пропуск (3) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−4). Один из фрагментов являeтся лишним.
Un tiers des actifs rentrent chez eux pour déjeuner (surtout des habitants de petites villes, commerçants, artisans, petits patrons), mais 28 % fréquentent les restaurants d'entreprise et 35 % déjeunent sur leur lieu de travail.
Треть работающих возвращается обедать домой (в основном жители малых городов, лавочники, ремесленники, мелкие начальники), но 28 % посещают фирменные рестораны и 35 % обедают на рабочем месте.
Правильный ответ указан под номером 4.
Заполните пропуск (4) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−4). Один из фрагментов являeтся лишним.
Le temps consacré au petit déjeuner est celui qui augmente le plus.
Время, отведенное на завтрак, увеличивается больше всего.
Правильный ответ указан под номером 2.
Заполните пропуск (6) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−4). Один из фрагментов являeтся лишним.
Cette flexibilité croissante explique que parents et enfants ne mangent pas toujours ensemble.
Эта растущая гибкость объясняет, почему родители и дети не всегда едят вместе.
Правильный ответ указан под номером 4.
Наверх