Каталог заданий
Образование множественного числа имён прилагательных

Пройти тестирование по 10 заданиям
Пройти тестирование по всем заданиям
Вернуться к каталогу заданий
Версия для печати и копирования в MS Word
1
Задание № 1562
i

До­пол­ни­те пред­ло­же­ние.

 

Tous mes ... sont médecins.

1) neveux
2) neveus
3) nevaux
4) neuvaux

2
Задание № 2806
i

Ука­жи­те номер вы­де­лен­но­го фраг­мен­та, в ко­то­ром до­пу­ще­на грам­ма­ти­че­ская ошиб­ка.

 

Grâce au progrès (1) des techniques de conservation, le hareng (сельдь) est un poisson consommé partout (2) en France à partir du XIIIe siècle. Il était connus (3) parce qu’il aidait à soigner (4) certaines maladies. On sait aujourd’hui que ce poisson est très riche (5) en oméga-3 et en vitamine D.

1) 1
2) 2
3) 3
4) 4
5) 5

3
Задание № 1279
i

Ука­жи­те номер под­черк­ну­то­го фраг­мен­та, в ко­то­ром до­пу­ще­на ошиб­ка.

 

Les pièces détachés (1) des automobiles et des ordinateurs fabriqués (2) en Extrême-Orient sont aussi facilement (3) disponibles que celles de Sochaux (4) ou d'Angers.

1) 1
2) 2
3) 3
4) 4

4
Задание № 1280
i

Ука­жи­те номер под­черк­ну­то­го фраг­мен­та, в ко­то­ром до­пу­ще­на ошиб­ка.

 

Dans des salons très froids de vieillex dames (1) mènent une vie simple et retirée (2) qui paraît modeste (3) jusqu'au temps où Times révèle soudain (4) l'énormité de leurs revenus.

1) 1
2) 2
3) 3
4) 4

5
Задание № 2732
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. Каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз. Не до­пус­ка­ет­ся об­ра­зо­ва­ние дру­гой части речи (или од­но­ко­рен­но­го слова) от ис­ход­но­го слова!


ÉPOQUE, AIDER, LIBRE, DÉCOUVRIR, EXCELLENT, ADULTE

Si vous ne savez pas encore que faire de tous vos soirs (B17) ... ou inoccupés, essayez les cours de théâtre. Souvent, vous pensez que cette activité est faite pour les (B18) ... et non pas pour les enfants. Mais savez-vous qu’il existe différents types de théâtre qui peuvent vous intéresser ? Par exemple, il y a le théâtre traditionnel où on (B19) ... et étudie les œuvres classiques de façon différente. Ce type de théâtre est utile, car il fait travailler la mémoire quand vous apprenez le texte à jouer. C’est donc une (B20) ... occasion pour mieux connaître certaines périodes historiques et ça peut vous aider pour vos cours au collège ou au lycée. Si vous aimez vous déguiser (пе­ре­оде­вать­ся), vous pourrez porter des vêtements d’autres (B21) ... ! Ceux qui préfèrent quelque chose de plus moderne peuvent essayer le théâtre d’improvisation. L’objectif est de créer des représentations sans textes, basées sur ce qu’on ressent. Le théâtre est aussi un lieu où vous devez écouter vos compagnons de scène et travailler ensemble. Quel que soit votre choix, le théâtre développe l’esprit d’équipe, (B22) ... à mieux vous connaître et optimise la créativité.

1
Задание № 2733
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. Каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз. Не до­пус­ка­ет­ся об­ра­зо­ва­ние дру­гой части речи (или од­но­ко­рен­но­го слова) от ис­ход­но­го слова!


2
Задание № 2734
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. Каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз. Не до­пус­ка­ет­ся об­ра­зо­ва­ние дру­гой части речи (или од­но­ко­рен­но­го слова) от ис­ход­но­го слова!


3
Задание № 2735
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. Каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз. Не до­пус­ка­ет­ся об­ра­зо­ва­ние дру­гой части речи (или од­но­ко­рен­но­го слова) от ис­ход­но­го слова!


4
Задание № 2736
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. Каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз. Не до­пус­ка­ет­ся об­ра­зо­ва­ние дру­гой части речи (или од­но­ко­рен­но­го слова) от ис­ход­но­го слова!


5
Задание № 2737
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. Каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз. Не до­пус­ка­ет­ся об­ра­зо­ва­ние дру­гой части речи (или од­но­ко­рен­но­го слова) от ис­ход­но­го слова!


Пройти тестирование по этим заданиям