Les 15-25 ans d'aujourd'hui ont toujours une idée précise de ce qu'ils aimeraient avoir. La publicité (1) ... des jeunes. Ils trouvent qu'elle est belle et qu'elle ne trompe pas sur le produit vanté et enfin qu'elle (2) ... donne envie d'acheter. On peut donc comprendre pourquoi les publicitaires tâchent de chouchouter les jeunes consommateurs. En effet, le goût des adolescents pour la publicité ne les empêche pas d'être très changeants. (3) ... se laissent facil ement influencer par les concepteurs de mode. Ils choisissent un accessoire de classe, un goûter, une boisson qu'ils abandonnent très vite. Les concepteurs de publicité doivent chercher pendant des heures le message qui pourrait les séduire. Il faut malheureusement souligner que les publicités spécialement réalisées pour les adolescents ciblent la nourriture (4) ... la majorité est constituée de produits très sucrés. La publicité télévisée pour ce type de produits pourrait donner des comportements alimentaires déséquilibrés. Le surpoids des adolescents (5) ... serait la conséquence. Donc, (6) ... avec modération !
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (6).
Ответ: Автор обращается с призывом к читателю на "Вы" — Потребляйте!
Правильный ответ №3.
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (1).
Ответ: По контексту здесь нужна пассивная форма, существительное La publicité женского рода, поэтому выбираем вариант пассивной формы женского рода.
Правильный ответ №2.
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (2).
Ответ: Местоимение дополнение заменяет косвенное дополнение с предлогом "à" во мн. ч. donner aux jeunes.
Правильный ответ №1.
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (3).
Ответ: Указательное местоимение заменяет существительное мужского рода во мн. ч. des adolescents.
Правильный ответ №4.
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (4).
Ответ: Относительное местоимение заменяет дополнение с предлогом "de" — la majorité des produits.
Правильный ответ №3.
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (5).
Ответ: Пропущенное местоимение дополнение заменяет существительное с предлогом "de" — serait la conséquence de qch.
Правильный ответ №2.
Наверх