Задания
Версия для печати и копирования в MS Word
Задание № 879
i
Развернуть

Ука­жи­те, какое из­дан­ных вы­ска­зы­ва­ний со­от­вет­ству­ет со­дер­жа­нию тек­ста.

1) On perd conscience quand on est exposé au bruit.
2) Le bruit incessant fait du mal à notre santé.
3) Les habitants de l'Ile de France ont assez de moyens pour lutter contre l'influence sonore négative.
4) Celui qui souffre du bruit visite souvent des expositions.
Спрятать пояснение

По­яс­не­ние.

Ответ: Вы­ска­зы­ва­ние, со­от­вет­ству­ю­щее со­дер­жа­нию тек­ста №2. Вот под­твер­жде­ние из тек­ста: Le bruit devient un vrai problème de notre société.

Пра­виль­ный ответ № 2.

Источник: Цен­тра­ли­зо­ван­ное те­сти­ро­ва­ние по фран­цуз­ско­му языку, 2013
Сложность: III
1
Задание № 881
i

Ука­жи­те, на какoй во­прос нет от­ве­та в тек­сте.

1) Le problème de l'influence sonore négative est-il important à notre époque?
2) Dans quelle région de France le problème du bruit se pose de lа manière la plus forte?
3) Quels sont les troubles que le bruit provoque?
4) Que font les maîtres d'école pour se faire entendre des élèves?

2
Задание № 880
i

Ука­жи­те, какое из­дан­ных вы­ска­зы­ва­ний со­от­вет­ству­ет со­дер­жа­нию тек­ста.

1) Le bruit de la rue peut devenir une cause des troubles psychologiques.
2) Des recherches individuelles sur les effets du bruit sont très compliquées.
3) ll est très dangereux de garer la voiture sous les fenêtres d'un habitant d'une grande ville.
4) La découverte des sources sonores entraîne beaucoup de difficultés.

3
Задание № 882
i

Вы­бе­ри­те за­вер­ше­ние пред­ло­же­ния в со­от­вет­ствии с со­дер­жа­ни­ем тек­ста.

 

Les personnes exposées au bruit...

1) ne peuvent pas prendre des transports publics.
2) ne sont pas capables de comprendre les conséquences de ce phénomène.
3) peuvent être affectées des traumatismes sonores.
4) utilisent des écouteurs pour protéger leur santé.

4
Задание № 883
i

Ука­жи­те зна­че­ние под­черк­ну­то­го в аб­за­це III слова.

 

L’oreille humaine est capable de percevoir toute une gamme de niveaux sonores qui sont mesurés en décibels.

1) entendus
2) calculés
3) concernés
4) essayés

5
Задание № 884
i

Ука­жи­те наи­бо­лее точ­ный рус­ский эк­ви­ва­лент вы­де­лен­но­го в аб­за­це IV пред­ло­же­ния.

 

Mais toutes ces mesures sont-elles suffisantes pour nous préserver d'un bruit permanent qui nous menace chaque jour ?

1) Но до­ста­точ­ны ли все эти меры для того, чтобы со­хра­нить по­сто­ян­ный шум, ко­то­рый еже­днев­но пред­став­ля­ет собой опас­ность для нашей жизни?
2) Не яв­ля­ют­ся ли все эти меры не­до­ста­точ­ны­ми для того, чтобы со­хра­нить звуки, еже­днев­но пре­сле­ду­ю­щие нас в жизни?
3) Но до­ста­точ­ны ли все эти меры для того, чтобы за­щи­тить нас от по­сто­ян­но­го шума, ко­то­рый еже­днев­но под­вер­га­ет опас­но­сти нашу жизнь?
4) Не яв­ля­ют­ся ли все эти меры не­до­ста­точ­ны­ми для того, чтобы убе­речь нас от по­сто­ян­ных помех, ко­то­рые еже­днев­но ме­ша­ют нашей жизни?