Ariel est une militante écologiste travaillant pour une ONG (organisation non gouvernementale) internationale, qui (1) ... pour la défense de l’environnement. Pour éviter de laisser aux générations futures un monde invivable, on essaye à la fois d’influencer les décisions politiques qui peuvent avoir des conséquences sur notre planète et d'expliquer les gestes qui permettent (2) ... sur l’environnement. Au niveau de la production, il est essentiel de privilégier les énergies propres et renouvelables, comme l'énergie solaire ou éolienne. Les trois principales sources d’énergie (3) ... que sont le pétrole, le gaz naturel et le charbon sont aussi les plus polluantes ! Cette pollution entraîne le réchauffement climatique, via l'effet de serre, ce qui (4) ... animales et entraîne de nombreuses conséquences comme la multiplication des catastrophes naturelles. Chacun peut commencer par changer son mode de consommation. Du fait de la surconsommation, les ressources de la Terre (5) ... . Nous achetons du neuf en trop grande quantité et nous jetons à la poubelle des produits encore consommables. Ce gaspillage est à l'opposé du comportement responsable que nous voulons promouvoir dans le cadre du développement durable. Trier les déchets (séparer le plastique, le verre, le papier, etc.) (6) ... pour permettre leur recyclage systématique.
Заполните пропуск (2) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−5). Один из фрагментов являeтся лишним.
Предложение « de réduire l’impact de l’activité humaine » переводится как «уменьшить вредное воздействие человеческой деятельности».
Правильный ответ указан под номером 2.
Заполните пропуск (1) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−5). Один из фрагментов являeтся лишним.
Фраза « cherche à mettre en place des solutions » переводится как «стремится найти решения».
Правильный ответ указан под номером 4.
Заполните пропуск (3) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−5). Один из фрагментов являeтся лишним.
Выражение « utilisées dans le monde » переводится как «используется во всем мире».
Правильный ответ указан под номером 3.
Заполните пропуск (4) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−5). Один из фрагментов являeтся лишним.
Предложение « soient attentifs aux nouveaux dangers » переводится как «быть внимательным к новым опасностям».
Правильный ответ указан под номером 2.
Заполните пропуск (5) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−5). Один из фрагментов являeтся лишним.
Словосочетание « sont en train de disparaître » переводится как «в процессе исчезновения».
Правильный ответ указан под номером 5.
Заполните пропуск (6) одним из предложенных текстовых фрагментов (1−5). Один из фрагментов являeтся лишним.
Словосочетание « est également indispensable » переводится как «также существенно».
Правильный ответ указан под номером 3.
Наверх