Задания
Версия для печати и копирования в MS Word
Задание № 2094
i

Passer beaucoup de temps (1) ... la télé ou l’écran d’ordinateur, manette de jeu dans les mains, ne semblerait pas très bon pour la santé. Mais personne n’a pu établir de lien entre le fait de passer de (2) ... heures sur un canapé et celui d'être en surpoids. Des chercheurs basés au Texas ont mené une étude pour savoir si l’on pouvait aider les enfants à maigrir en remplaçant des jeux vidéo classiques par d’autres jeux plus (3) ... . Ils ont choisi 84 jeunes, dont la moitié devait (4) ... une série de jeux liés avec des exercices physiques où les joueurs devaient agiter les jambes et les bras ou sauter. Et ils (5) ... à l’autre moitié de se contenter de jeux ne demandant pas d’effort physique particulier : on peut y jouer en position (6) ... . Les résultats n'ont pas été satisfaisants. Au bout de trois mois, rien n’indiquait que les enfants ayant joué aux jeux vidéo « physiques » avaient effectivement été plus actifs en général ou à un moment donné. Une étude similaire (7) ... en Nouvelle-Zélande n’avait marqué que de légères améliorations chez les enfants ayant joué à des jeux vidéo « physiques ». Ils avaient (8) ... moins de 500 grammes six mois après s’être adonnés à ces jeux vidéo plus énergiques.

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (2) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG

Спрятать пояснение

По­яс­не­ние.

Mais personne n’a pu établir de lien entre le fait de passer de LONGUES heures sur un canapé et celui d'être en surpoids.

Но никто не смог свя­зать дол­гие часы на ди­ва­не с из­бы­точ­ным весом.

 

Пра­виль­ный ответ ука­зан под но­ме­ром LONGUES.

Источник: Цен­тра­ли­зо­ван­ное те­сти­ро­ва­ние по фран­цуз­ско­му языку, 2018
Сложность: IV
1
Задание № 2093
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (1) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG


2
Задание № 2095
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (3) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG


3
Задание № 2096
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (4) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG


4
Задание № 2097
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (5) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG


5
Задание № 2098
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (6) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG


6
Задание № 2099
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (7) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG


7
Задание № 2100
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пуск (8) одним из пред­ло­жен­ных слов, пре­об­ра­зуя его, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы оно грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­от­вет­ство­ва­ло со­дер­жа­нию тек­ста. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.

 

ASSIS, PROPOSER, EFFECTUER, RÉALISÉ, PERDRE, DEVANT, DYNAMIQUE, LONG