Задания
Версия для печати и копирования в MS Word
Задание № 2401
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


HAUT, S’ÉPANOUIR, RELIGIEUX, LOISIR, CHANGEMENT, S’EXPRIMER, MODE, CONNAÎTRE

Comme les autres pays industrialisés, la France a (B5) ... après la guerre un développement économique qui a beaucoup changé le visage du pays et l’a fait entrer dans l’ère de la consommation et des (B6) ... . Le résultat a été une certaine uniformisation des (B7) ... de vie et des habitudes. Cependant, de nombreuses traditions locales persistent (continuent d'exister) et même (B8) ... . Les différences de culture existent entre la France du Nord et celle du Sud, entre l’Ouest et l’Est, entre la Bretagne, l’Alsace ou le Pays basque. Vivace, cette diversité régionale (B9)... dans l’utilisation des parlers régionaux, les traditions culinaires, la pratique (B10) ..., le sport, les relations sociales. Au-delà de ces traditions on retrouve partout en France un art de vivre propre à un pays de (B11) ... culture, soucieux de protéger son patrimoine riche et varié. Mais la France ne serait pas la France sans son peuple. Ce prestige qui est l’œuvre de ses générations, la France le porte toujours, même si de nos jours elle semble changer. La France bouge, selon l’expression des Français. Ces (B12) ... touchent presque tous les domaines de la vie du pays.

Спрятать пояснение

По­яс­не­ние.

Грам­ма­ти­че­ски и лек­си­че­ски со­дер­жа­нию тек­ста со­от­вет­ству­ет гла­гол в на­сто­я­щем вре­ме­ни S’EXPRIME.

 

Ответ: S’EXPRIME.

Источник: Цен­тра­ли­зо­ван­ное те­сти­ро­ва­ние по фран­цуз­ско­му языку, 2020
Сложность: IV
1
Задание № 2397
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


2
Задание № 2398
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


3
Задание № 2399
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


4
Задание № 2400
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


5
Задание № 2402
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


6
Задание № 2403
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.


7
Задание № 2404
i

Про­чи­тай­те текст. За­пол­ни­те про­пус­ки (В5−В12) пред­ло­жен­ны­ми сло­ва­ми, пре­об­ра­зуя их, если не­об­хо­ди­мо, таким об­ра­зом, чтобы они грам­ма­ти­че­ски со­от­вет­ство­ва­ли со­дер­жа­нию тек­ста. За­пи­ши­те по­лу­чен­ные слова. Пом­ни­те, что каж­дое слово может быть ис­поль­зо­ва­но толь­ко один раз.