Образование наречий
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
... il va au bureau à pied.
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Nos enfants ont passé leurs examens... et nous sommes ravis.
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Après le repas ils ont demandé... l’addition.
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
J’aime bien que tu m’expliques... cette histoire.
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Nous nous promenons... autour du lac.
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (А12).
Развернуть
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В3) образуйте однокоренное слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовали содержанию текста. Заполните пропуск полученным словом.
En France l'apprentissage et l'alternance ont leur salon organisé B3 ... (annuel) par le magazine L'Étudiant.
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В3) образуйте однокоренное слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовали содержанию текста. Заполните пропуск полученным словом.
Mais (B3)... (final) il m'a convaincu et j'ai fait confiance à son histoire. Par ailleurs il avait un alibi, ne l'oubliez pas! Alors j'ai commencé à avoir des doutes sur le témoignage de l'infirmière Legrand. D'abord parce qu'elle avait caché son entrevue de la veille avec la victime, ensuite parce qu'elle avait la possibilité de trouver le poison.
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В3) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовало содержанию текста.
Развернуть
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В3) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовало содержанию текста.
Развернуть
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В3) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовали содержанию текста. Заполните пропуск полученным словом.
Развернуть
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В3) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовали содержанию текста. Заполните пропуск полученным словом.
Развернуть
Ответ:
Прочитайте текст. Выберите один из предложенных вариантов ответа. Заполните пропуск (A11).
Развернуть
Дополните предложение.
Ils viennent nous voir ... .
Замените выделенную группу слов соответствующим наречием места.
Demain, ils vont à Lyon. Ils ... vont en bus.
Ответ:
Замените выделенную группу слов соответствующим наречием места.
Elle sort de l’école à 15 heures. D’habitude, elle ... sort très fatiguée.
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В4) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовало содержанию текста.
Развернуть
Ответ:
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В4) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовало содержанию текста.
Развернуть
Ответ:
Замените выделенную группу слов соответствующим наречием места.
Nous revenons de Bordeaux après les vacances. Nous ... reviendrons demain.
Ответ:
Замените выделенную группу слов соответствующим наречием места.
Nous entrons au restaurant de mon oncle. Nous ... entrons toujours avec joie.
Ответ:
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Tout à coup (1), elle m'a salué poliement (2) et est aussitôt repartie accompagnée de son ami (3) qui montrait clairement (4) un peu de froideur envers moi.
Прочитайте предложения. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Lucie est ... habillée.
Прочитайте предложения. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Elle dort toujours ... .
Прочитайте предложения. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Elle parle anglais ... .
Прочитайте предложения. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
C’est ... impossible!
Прочитайте предложения. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Cette vieille femme a mal aux jambes. Elle marche ... .
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Bien évidemment (1), je m'efforçais de vous distraire, de vous faire évacuer (2) votre stress, pour que vous ne perdiez pas finalemment (3) vos moyens, et j'y suis arrivé (4).
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Je pouvais passer le temps sans rien faire dans son bureau chaque matin (1), parce que, évidentement (2), nous étions en pleine entente cordiale (3) depuis longtemps (4).
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
J'ai courantement (1) réussi à traverser cette route dangereuse (2) mais encore une épreuve nous attendait — les multiples rues serpentines (3) de la ville où il était facile de se perdre (4).
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Après s'être occupé constantement (1) des préparatifs de cette grande fête (2), il s'est décidé à prendre quelques jours (3), même une ou deux semaines de repos (4).
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Évidentement (1), pour un parcours donné (2), par exemple Paris-Nice, il faut, pour des raisons de sécurité, utiliser l'autoroute (3) plutôt que le réseau secondaire qui est très développé (4) en France.
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Une journée sans voitures, c’est une bonne idée ! Mais ce jour-là, il faudrait... de transports en commun car il n’y en a pas assez.
Прочитайте предложение. Выберите один из предложенных вариантов ответа.
Je dors beaucoup ... quand je dors chez moi.
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
C'était un jeune homme correctemment vêtu (1), ayant des manières convenables (2), d'une figure pâle (3), aux yeux pleins de mélancolie (4).
Прочитайте текст. От приведенного в скобках слова (В5) образуйте ОДНОКОРЕННОЕ слово таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовали содержанию текста. Заполните пропуск полученным словом.
Развернуть
Ответ:
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Son visage était singulièrement marqué (1) par les fatigues de l'âge (2) et par ces pensées destructives (3) qui évident égalemment (4) l'âme et le corps.
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
J'ai amené Sylvie, une petite fille du village voisin (1), si vive et si fraîche (2), avec ses yeux noirs (3), son profil régulier et sa peau légèremment bronzée (4).
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
De nombreuses jeunes femmes (1) pénétraient naivemment (2) dans les profondeurs (3) des magasins, comme si de nombreux objets (4) les y attendaient.
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
À vrai dire (1), ton âge n'a aucune importance (2) quand tu as envie d'écrire (3) et de dire vraiement (4) ce que tu as sur le cœur.
Укажите номер подчеркнутого фрагмента, в котором допущена ошибка.
Je me suis installé confortablement (1) à mon bureau avec un thé et une tarte bien préparée (2) et j'ai commencé à rédiger (3) scrupuleusernrnent (4) une lettre à ma mère.
Прочитайте текст. Заполните пропуск (B7) одним из предложенных слов, преобразуя его, если необходимо, таким образом, чтобы оно грамматически и лексически соответствовало содержанию текста. Помните, что каждое слово может быть использовано только один раз.
MONTRER, EXPANSIF, SIGNER, JETER, ÉTRANGER, INSTALLER, TENDANCE, FACILE, APPRENDRE, HAUT
Развернуть
Ответ: